Appel à projet - Initiatives territoriales 2023

Mis à jour le 30/06/2023

Dans le cadre du déploiement du plan de réduction des tensions de recrutements, l’appel à projets doit permettre d’expérimenter et d’évaluer des actions innovantes sur les thématiques suivantes : maintien, accès à l’emploi, sécurisation des parcours des personnes les plus éloignées de l’emploi.

Critères d’éligibilité des projets

Organismes pouvant candidater

Les organismes publics ou privés, les associations, les structures de l’insertion par l’activité économique, les entreprises adaptées, les missions locales peuvent candidater au présent appel à projets.

Répondre à l'appel à projets

Les dossiers et les demandes de subvention doivent être adressées avant le 31 juillet 2023 à l’adresse électronique suivante : anais.bonnard@aube.gouv.fr

Documents à télécharger

> L'appel à projet du département de l’Aube
> Le formulaire unique CERFA N°12156*06 | Associations, demande de subvention(s)


Peuvent être repérées et soutenues des initiatives territoriales qui ne s’inscriraient pas en tant que telles dans les dispositifs prévus au niveau national et sous réserve de leur pertinence et de leur impact en termes de maintien, d’accès et de retour à l’emploi des publics cibles (publics en difficulté d’insertion dans l’emploi).

Les actions doivent faire la preuve de leur pertinence en fonction des besoins du territoire, et dans l’objectif de soutenir le développement de l’emploi.

Ce fonds pour les initiatives territoriales ne pourra pas financer :

- des actions soutenues par le FDI

- les activités des réseaux de l’IAE

- le coût d’une embauche, isolée d’un projet global.

- l’animation des Clubs d’entreprises

Le soutien du Fonds pour les Initiatives Territoriales n’est pas pérenne et les projets retenus devront prévoir un cofinancement à hauteur de 20 % minimum dans le cadre de partenariat.

Ce soutien sera formalisé par une convention avec les parties prenantes et fera l’objet d’un reporting qualitatif et financier.