Protection du consommateur - DGCCRF

Vos droits et démarches en matière de consommation :
Vous avez une question ou un litige en matière de consommation. La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.
Vous êtes un particulier :
Signalez votre problème de consommation au commerçant ou à l'entreprise concernée sur signal.conso.gouv.fr
Le site, géré par la DGCCRF ( Direction Générale de la concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), vous oriente dans votre démarche et invite l’entreprise à vous répondre ou à corriger le problème.
Informez-vous sur vos droits et démarches en matière de consommation :
- Via signal.conso.gouv.fr ( https://signal.conso.gouv.fr/ )
- En contactant le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)
- Lundi et mardi de 8h30 à 12h30/13h15 à 17h15
- Mercredi de 13h15 à 17h15
- Jeudi de 8h30 à 12h30
- Vendredi de 8h30 à 16h
- En écrivant à DGCCRF-RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex
- Nos services sont accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes avec ACCEO.
Vous êtes une entreprise :
Contactez votre DDETSPP ou utilisez le formulaire de contact
Toutes les informations en matière de droit de la consommation
consultez le site internet de la DGCCRF