Désignation des représentants locaux des candidats

 
 

Chaque candidat peut désigner un représentant habilité à intervenir en son nom et chargé de suivre la campagne électorale et les opérations de vote. Il peut participer, avec voix consultative, aux travaux de la commission locale de contrôle et aux travaux de la commission de recensement des votes.

Chaque représentant désigné se fait connaître auprès de la préfecture à pref-bemp@aube.gouv.fr au plus tard le vendredi 25 mars 2022.

Il justifie de son identité et de la délégation qui lui a été octroyée et communique, à cette occasion, son nom, prénom, profession, adresse et numéro de téléphone et dépose sa signature. Ces mentions peuvent figurer sur le document de délégation ou faire l’objet d’un document distinct.

Afin de simplifier le contrôle des délégations, il est recommandé aux candidats de communiquer les coordonnées d’une structure politique à contacter en cas de doute sur une désignation.

Les représentants du candidat à l’échelle du département sont habilités, sous réserve d’une objection du candidat, à déléguer leurs pouvoirs par mandat écrit et signé, à des mandataires locaux compétents dans une ou plusieurs communes. Ces représentants locaux devront pouvoir justifier de leur identité et de leur désignation à tout moment, sans qu’il soit cependant nécessaire qu’ils se déclarent auprès des services de l’État.