Droits des femmes et égalité entre les femmes et les hommes

 

Au cœur des préoccupations gouvernementales, la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes est portée par Madame Isabelle LONVIS-ROME, Ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances.
Aussi, la politique de l'égalité entre les femmes et les hommes vise à :
 1.  Favoriser, par une approche transversale, la prise en compte des situations et des besoins des femmes et des hommes dans l'élaboration, la mise en place, le suivi et l'évaluation des politiques publiques ;
 2.  Mettre en place des mesures spécifiques en direction de certaines catégories de femmes, avec des objectifs de rattrapage afin de réduire les inégalités constatées.
Contact :  Karine SOUTHON-BASTARD (Déléguée départementale)
Adresse postale: 

DDETSPP
Délégation départementale aux droits des femmes et à l'Égalité
2 rue Fernand Giroux -CS70368- 10025 Troyes Cedex
Téléphone : 03.25.70.46.68 (ligne directe) Mél :  ddetspp-ddfe@aube.gouv.fr

Numéros utiles

numéro national d’écoute téléphonique le 3919

  • Plateforme d’orientation vers les associations nationales ou locales partenaires destinée aux femmes victimes de violences sexuelles et/ou sexistes, à leur entourage et aux professionnels.
  • Appel anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 les samedi, dimanche et jours fériés.
  • En cas d’urgence, de danger immédiat, il convient d’appeler la police, la gendarmerie ou les pompiers en composant le 17, le 112 ou le 18.
 
 
 

Tous mobilisés

tous mobilisé contre les violences faites aux femmes

#NeRienLaisserPasser

Arrêtons les violences  


Victime ou témoin de violences faites aux femmes

Victime ou témoin de violences faites aux femmes