11 communes de l’Aube sont lauréates du programme Petites Villes de Demain

 
 
11 communes de l’Aube sont lauréates du programme Petites Villes de Demain

Le programme s’adresse aux communes de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralité, pour leur permettre de faire face aux enjeux économiques et sociaux à venir et améliorer le cadre de vie en milieu rural. Il est le premier programme territorial élaboré et lancé par l’agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), un instrument au service du Plan de Relance.

Petites villes de demain s’inscrit dans la dynamique des actions déjà engagées par l’État et les collectivités depuis plusieurs années (programmes Action Cœur de Ville, Territoires d’Industrie), pour accompagner les dynamiques locales et relancer au travers de programmes d’appui nationaux une politique ambitieuse d’aménagement du territoire.

Au niveau national, près de 3 milliards d’euros sur six ans viendront aider ces centres-bourgs à être plus attractifs. Au travers de Petites villes de demain, l’État et les partenaires du programme soutiennent et facilitent les dynamiques de transition déjà engagées dans certains territoires.

Plus d’informations sur > https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/petites-villes-de-demain-accelerer-les-transitions-dans-les-territoires-ruraux

deploiement_du_dispositif_petites_villes_de_demain__aube_high