Actualités

Protéger le pouvoir d'achat des Français

 
 
« Contre la hausse des prix, l’État agit. »

Afin de soutenir le pouvoir d’achat des Français face à la hausse de l’inflation, plusieurs mesures ont été adoptées durant l'été 2022 : prime exceptionnelle de rentrée, revalorisation des prestations sociales, prime sur la partage de la valeur, remise carburant, rachat de RTTRéduction du temps de travail ou encore suppression de la redevance audiovisuelle, etc. Retrouvez le détail de toutes ces mesures

Sous l’effet de la reprise économique mondiale après la période de ralentissement due au Covid-19, puis de la guerre en Ukraine, les prix ont augmenté.

Dès l’automne 2021, le Gouvernement a pris des mesures pour faire face à l’inflation : mise en place d’un bouclier tarifaire (gaz et électricité) et d’une remise carburant dans un premier temps et versement d’une indemnité inflation et d’un chèque énergie dans un second temps.

Afin de continuer à protéger efficacement les Français, le Gouvernement a élaboré un projet de loi sur le pouvoir d’achat. D’un montant de 20 milliards d’euros, le texte a été définitivement adopté par le Parlement le 4 août 2022.

Retrouvez toutes les mesures  ici

pouvoir_d_achat-b96d4