Avis de concours 2023

 
 
 Recrutement externe d'inspecteur des Finances publiques

Les inscriptions sont ouvertes du 1er septembre 2022 jusqu’au 1er octobre 2022 https://concours.dgfip.finances.gouv.fr/

Vous êtes titulaire d’une licence ou d’un autre titre ou diplôme au moins équivalent, vous pouvez devenir inspectrice, inspecteur à la Direction Générale des Finances Publiques et exercer un emploi sur l’ensemble du territoire métropolitain et d’Outre-Mer offrant une rémunération attractive et de vraies perspectives de carrières.

Découvrez les métiers proposés aux lauréats des concours d’inspecteurs des Finances publiques dès leur recrutement

https://www.economie.gouv.fr/recrutement/metiers-proposes-aux-laureats-concours-dinspecteur-des-finances-publiques-des-recrutemen

Pour accéder au programme des épreuves

http://www.economie.gouv.fr/recrutement/inspecteur-des-finances-publiques-externe-0

Formation initiale : vous suivrez un cycle de formation professionnelle rémunérée de douze mois comprenant, d'une part, une formation théorique probatoire de 8 mois dans l’un des établissements de l’École nationale des Finances publiques et, d'autre part, une formation pratique probatoire de 4 mois sur votre poste d'affectation (ou, le cas échéant, dans l'intérêt du service, sur un poste identique).

Nomination et titularisation : en cas de réussite au concours, vous serez nommé(e) inspecteur / inspectrice des Finances publiques stagiaires le 1er septembre 2023 et vous aurez vocation à être titularisé(e) le 1er septembre 2024 à l’issue de votre formation.

Rémunération : à l’issue de votre formation initiale, vous percevrez une rémunération nette annuelle, sur la base des taux en vigueur au 01/01/2021, de 27 432 €  (rémunération d’un inspecteur titulaire débutant affecté dans le réseau en Ile-de-France). Cette rémunération pourra atteindre 43 323 € par an en fin de carrière.

Perspectives d’évolution administrative : très vite, vous aurez des perspectives de carrière et des gains de rémunération motivants. Vous pourrez aussi accéder à des fonctions d’encadrement supérieur, par voie de concours et de sélection.

Renseignements

ENFiP – Centre des concours de Lille :

Courriel : enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr

Téléphone : 08 06 70 49 49 (coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30