Avis de concours 2023

Les inscriptions sont ouvertes du 1er septembre 2022 jusqu’au 1er octobre 2022 https://concours.dgfip.finances.gouv.fr/
Vous êtes titulaire d’une licence ou d’un autre titre ou diplôme au moins équivalent, vous pouvez devenir inspectrice, inspecteur à la Direction Générale des Finances Publiques et exercer un emploi sur l’ensemble du territoire métropolitain et d’Outre-Mer offrant une rémunération attractive et de vraies perspectives de carrières.
Découvrez les métiers proposés aux lauréats des concours d’inspecteurs des Finances publiques dès leur recrutement
Pour accéder au programme des épreuves
http://www.economie.gouv.fr/recrutement/inspecteur-des-finances-publiques-externe-0
Formation initiale : vous suivrez un cycle de formation professionnelle rémunérée de douze mois comprenant, d'une part, une formation théorique probatoire de 8 mois dans l’un des établissements de l’École nationale des Finances publiques et, d'autre part, une formation pratique probatoire de 4 mois sur votre poste d'affectation (ou, le cas échéant, dans l'intérêt du service, sur un poste identique).
Nomination et titularisation : en cas de réussite au concours, vous serez nommé(e) inspecteur / inspectrice des Finances publiques stagiaires le 1er septembre 2023 et vous aurez vocation à être titularisé(e) le 1er septembre 2024 à l’issue de votre formation.
Rémunération : à l’issue de votre formation initiale, vous percevrez une rémunération nette annuelle, sur la base des taux en vigueur au 01/01/2021, de 27 432 € (rémunération d’un inspecteur titulaire débutant affecté dans le réseau en Ile-de-France). Cette rémunération pourra atteindre 43 323 € par an en fin de carrière.
Perspectives d’évolution administrative : très vite, vous aurez des perspectives de carrière et des gains de rémunération motivants. Vous pourrez aussi accéder à des fonctions d’encadrement supérieur, par voie de concours et de sélection.
Renseignements
ENFiP – Centre des concours de Lille :
Courriel : enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr
Téléphone : 08 06 70 49 49 (coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Partager la page