Veille pour l'anticipation et la mutation économique

Veille et anticipation des mutations économiques

 
 
Les actions menées par les services de l’Unité Départementale de l’Aube de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi Grand Est(DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) sur le champ de l’anticipation des mutations économiques s’inscrivent dans le cadre du programme « accompagnement des mutations économiques et développement de l’emploi ».

Au titre de l’anticipation et de l’accompagnement des conséquences des mutations économiques sur l’emploi, il s’agit d’inciter les branches et les entreprises à s’engager dans ces démarches d’anticipation des mutations et de prévention des risques d’inadaptation des salariés à l’emploi, d’encourager les partenaires sociaux à ne pas se limiter à une gestion « à chaud » des restructurations destructrices d’emplois sur les territoires et source d’exclusion durable pour les salariés licenciés, en particulier les moins qualifiés et les plus âgés d’entre eux.

Pour les entreprises en difficultés, différents leviers peuvent être mobilisés par l’Unité Départementale de l’Aube de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi Grand Est (DIRECCTE). Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter le service Pôle 3e de l’Unité Départementale de l’Aube au 03 25 71 83 23.

Toutes les informations pratiques en Région Grand Est ou pour le département   > Région Grand Est      > département de l'Aube