E-graine, le Rucher créatif et l'Aiguillage, lauréats de l'AMI "Fabriques de territoires"

 
 

Le gouvernement a lancé en juillet 2019 un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour financer 300 « Fabriques de territoires et fabriques numériques de territoire » destinées à jouer un rôle de tête de réseau dans le déploiement des Tiers-lieux. 

 

La création de lieux facilitant le travail en commun, le faire-ensemble (espaces de coworking, tiers-lieux, fablab, friches artistiques, etc.) se multiplie. Potentiels de reconquête économique et sociale des territoires, ces lieux sont portés par des acteurs très impliqués. Les tiers-lieux sont aujourd’hui des outils essentiels aux évolutions et transitions actuelles de notre société : le numérique, le télé-travail, la transition écologique, le faire-ensemble...

  

Cliquez

                                                                                                                        

Les Lauréats Aubois

E-graine a été la première structure lauréate dans l’Aube. Situé en milieu rural, le tiers-lieu est actif dans les domaines de l’éducation à la citoyenneté et de la transition écologique.

Le Rucher Créatif, situé à Troyes, est le deuxième lauréat aubois. Ce tiers-lieu est un porteur de projets liés à l'entrepreneuriat, l’inclusion numérique ainsi qu’aux nouvelles façons de consommer.

L'Aiguillage est le dernier lauréat du département. Portée par l’association Quai des Arts et installée dans l’ancienne gare de Polisot, la structure propose notamment une diversité d’actions culturelles et artistiques en milieu rural.

Site internet :

https://www.le-rucher-creatif.org/

https://lamaisondesalternatives.org/

https://www.facebook.com/LAiguillage10Polisot/