Déploiement du timbre fiscal électronique pour les attestations d'accueil

A partir du 2 janvier 2019, le timbre électronique, déjà en vigueur pour certaines démarches administratives (ex : titres de séjour, renouvellement de permis de conduire en cas de perte ou de vol,…) sera généralisé à l’ensemble des procédures d’accès à la nationalité française relevant du ministère de l’intérieur. Le timbre électronique a une durée limitée de 6 mois à compter de sa date d’achat.
Dés le 3 décembre 2018, ce timbre fiscal électronique peut-être obtenu sur le site timbres.impots.gouv.fr
ou chez les buralistes agréés.
* Qu'est-ce que l'attestation d'accueil ?
Un étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement : l'attestation d'accueil.
La demande est faite à la mairie du lieu d'hébergement de l'accueillant. L'attestation est jointe à la demande de visa présentée par la personne hébergée auprès des services consulaires français à l'étranger.
* ATTENTION : De nouvelles modalités de règlement :
Lors du dépôt de la demande en mairie, un ou plusieurs timbres fiscaux, pour un montant total de 30€, doivent être fournis.
Jusqu’à présent, seuls les timbres papier étaient recevables.
À compter du 3 décembre 2018, ce timbre fiscal électronique peut-être obtenu sur le site timbres.impots.gouv.fr
ou chez les buralistes agréés.
* Un accompagnement dans la démarche :
Vous trouverez ci-joint un tutoriel vous présentant chaque étape de la procédure mise en ligne d'achat ou de remboursement des timbres fiscaux.
Vous pouvez obtenir toutes informations complémentaires sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2191