Permis de conduire délivrés par le Royaume-uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord

Mis à jour le 06/06/2019
Lors de la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne

Les titulaires d’un permis de conduire délivré par les autorités du Royaume-Uni et qui auront acquis leur résidence normale en France à la date de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (soit au moins 185 jours de résidence) continueront de voir leur permis de conduire reconnu dans les mêmes conditions que les titulaires d’un permis délivré par un État membre de l’Union européenne. Leur permis de conduire les autorisera à conduire sur le territoire national sans qu’aucune démarche ne soit requise.

En revanche, dans certains cas limités, l’échange demeure obligatoire (en cas d’infraction) ou nécessaire (permis expiré, obtention d’une nouvelle catégorie). L’usager devra alors envoyer son dossier au Centre de ressources des échanges de permis de conduire étrangers et des permis internationaux de conduite à la préfecture de police de Paris (CREPIC) s’il est domicilié à paris ou au Centre d’expertise et de ressources des titres (CERT) de Nantes s’il est domicilié hors Paris.

Les titulaires de permis britanniques en séjour touristique peuvent conduire sur le territoire national sans demander de permis international.

Le Ministère de l'intérieur se prépare au BREXIT

Informations sur BREXIT.GOUV.FR

Informations sur