Droit du travail

Déclenchement du niveau 3 "orange canicule"

Selon les prévisions météorologiques, les températures minimales et maximales des prochains jours atteindront des valeurs remarquables;

Le pic de chaleur est attendu dimanche 9 août avec des maximales qui atteindront 38 à 40 ° et des minimales noctures qui ne devraient pas descendre en dessous de 20 à 22°.

Ces températures caniculaires devraient baisser légèrement à partir de mercredi 12 août 2020.

Cette situation météorologique conduit le préfet de l’Aube a déclenché le niveau 3 alerte-canicule du dispositif ORSEC à compter de demain midi.

> Voir l'article

Vous avez une question ?

 
 

 


Le service renseignement de l'UD de l'Aube reçoit le public tous les matins de 9h à 12h sans rendez-vous avec possibilité de prendre un RDV le jeudi matin en se connectant sur le site Grand-Est de la DIRECCTE

Le renseignement téléphonique est assuré tous les jours de 14h à 16h30 (16h les veilles de fêtes)


Les services des renseignements de la DI(R)ECCTE donnent des informations juridiques générales relatives au Code du travail, aux Conventions Collectives, à la Jurisprudence Social.

Ces informations concernent l'ensemble des secteurs d'activité (agriculture, industrie, commerce, transports, services ...) et portent notamment sur le contrat de travail (formation, exécution, rupture), le salaire, le règlement intérieur et le droit disciplinaire, la durée du travail, les repos et les congés payés, la médecine du travail, les statuts spécifiques (assistantes maternelles, particuliers employeurs...).

Les services de renseignements en droit du travail informent, conseillent et orientent les salariés et les employeurs du secteur privé.

Ce service n'intervient pas pour :

- les éventuelles demandes d'intervention en entreprise qui relèvent de la compétence des sections d'Inspection du travail

- régler les litiges qui relèvent de la compétence des Conseils de Prud'hommes

- constituer votre dossier prud'homal

- calculer vos droits au chômage, indemnités de rupture de contrat

- renseigner sur les cotisations sociales