Entreprise Economie Travail Emploi Formation

Déclenchement du niveau 3 "orange canicule"

Selon les prévisions météorologiques, les températures minimales et maximales des prochains jours atteindront des valeurs remarquables;

Le pic de chaleur est attendu dimanche 9 août avec des maximales qui atteindront 38 à 40 ° et des minimales noctures qui ne devraient pas descendre en dessous de 20 à 22°.

Ces températures caniculaires devraient baisser légèrement à partir de mercredi 12 août 2020.

Cette situation météorologique conduit le préfet de l’Aube a déclenché le niveau 3 alerte-canicule du dispositif ORSEC à compter de demain midi.

> Voir l'article

Travail - Relations sociales

 
 

A lire dans cette rubrique

  • LA JOURNEE DE SOLIDARITE
    La journée de solidarité prend pour les salariés la forme d’une journée supplémentaire de travail non rémunérée. Elle n’est plus automatiquement fixée au lundi de Pentecôte, comme le stipulait la loi de 2004, ce qui en fait à nouveau un jour férié (...)
  • Les conseillers des salariés dans l’Aube
    Un conseiller du salarié peut intervenir lors d’un entretien préalable au licenciement dans les entreprises dépourvues d’institution représentative du personnel (comité d’entreprise, délégués du personnel, délégués syndicaux).
  • Toutes les informations pratiques
    Région Grand-Est et département de l’Aube
  • L'inspection du travail
    L'inspection du travail intervient dans votre entreprise. Son rôle est de surveiller la bonne application du droit du travail, d'informer et de conseiller, et de faciliter le dialogue social...