Entreprise - Emploi - Economie

Déclenchement du niveau 3 "orange canicule"

Selon les prévisions météorologiques, les températures minimales et maximales des prochains jours atteindront des valeurs remarquables;

Le pic de chaleur est attendu dimanche 9 août avec des maximales qui atteindront 38 à 40 ° et des minimales noctures qui ne devraient pas descendre en dessous de 20 à 22°.

Ces températures caniculaires devraient baisser légèrement à partir de mercredi 12 août 2020.

Cette situation météorologique conduit le préfet de l’Aube a déclenché le niveau 3 alerte-canicule du dispositif ORSEC à compter de demain midi.

> Voir l'article

L'apprentissage ça marche !

 
 
L'apprentissage ça marche !

Dans le cadre du plan de mobilisation sur l’apprentissage présenté par le Premier ministre le 12 mai dernier, de nouvelles mesures en faveur du développement de l’apprentissage ont été annoncées et notamment l’aide «TPE jeunes apprentis ».
 

Cette campagne a donc pour objectif d’informer sur cette nouvelle aide, tout en rappelant les atouts qu’un apprenti peut représenter pour une entreprise. Elle intervient dès à présent de façon à profiter de la période à laquelle les contrats d’apprentissage peuvent se conclure, pour d’inciter les chefs d’entreprises à passer à l’action.

Une campagne conçue autour de 3 messages clés :

  1. Des aides garanties avec un focus sur l’aide TPE jeunes apprentis qui permet de financer la formation d’un apprenti à coût zéro la 1ère année pour une entreprise de moins de 11 salariés.
  2. Des conseils avec les 4 étapes clés pour bien recruter un apprenti. 
  3. Des services en ligne avec notamment un simulateur pour calculer facilement toutes les aides disponibles.

retrouvez toutes les informations dans la campagne gouvernementale :

> Fiche kiosque - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :