Unité Départementale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence et de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (UD DIRECCTE)

 

2 rue Fernand GIROUX
CS 70368
10025 TROYES CEDEX

Tél : 03.25.71.83.00
Télécopie : 03.25.71.83.03
courriel : acal-ud10.direction@direccte.gouv.fr

NOS HORAIRES à compter du 1er septembre 2019

RECEPTION DU PUBLIC SANS RENDEZ-VOUS :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h00 (possibilité de rendez-vous le jeudi matin)

RENSEIGNEMENTS TELEPHONIQUES au 0 806 000 126 (prix d’un appel local) :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14h00 à 16h30.

Service fermé le jeudi après-midi.

Mel: champ-ut10.droit-du-travail@direccte.gouv.fr (en précisant : localisation de l’entreprise, effectif, convention collective et nature du contrat de travail afin de permettre le traitement de la demande).

Les sites www.travail-emploi.gouv.fr et www.grand-est.direccte.gouv.fr sont à votre disposition pour un premier renseignement.

 

Identification et coordonnées de la section d'inspection compétente pour votre entreprise

Liste des conseillers des salariés dans l'Aube

Guide du salarié employeur

Rupture conventionnelle

Guide des assistants maternels

Service de la main d’œuvre étrangère :

tél. : 03 25 71 83 08
Accueil téléphonique et physique : mardi et jeudi matin de 9 h 00 à 11 h 30

PARKING LE PLUS PROCHE :

Esplanade Lucien Péchard (gratuit)

LIGNE DE BUS , ARRET DE BUS LES PLUS PROCHES :
Delaunay ligne 6, Paix ligne 2

MISSIONS :

La DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi assure, au plan régional, le pilotage coordonné des politiques publiques menées par les ministères chargés, d'une part, du travail et des relations sociales et d'autre part de l'économie, de l'industrie et de l'emploi. Elle est garante, à travers ses unités départementales, de la cohérence de leur mise en œuvre au cœur des territoires. Les entreprises et les acteurs économiques (chefs d'entreprises, salariés, partenaires sociaux, demandeurs d'emploi, branches et filières professionnelles... ont désormais un seul interlocuteur.

La DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi s'appuie sur les unités départementales implantées au niveau infra-régional pour mener les actions de proximité ciblées. Elle assure le lien avec les directions départementales interministérielles susceptibles d'intervenir sur la mise en œuvre locale de certaines missions, principalement celles liées à la protection et à la sécurité des consommateurs mais aussi celles complémentaires aux actions mises en œuvre en matière de cohésion sociale.
Ses missions se développent sur les domaines suivants :

  • Politique du travail et contrôle de la législation du travail,
  • Actions de développement des entreprises et de l'emploi :

 - Innovation, compétitivité des entreprises,
 - Animation du marché du travail,
 - Formation professionnelle continue,
 - Commerce, artisanat, professions libérales, services, tourisme, intelligence économique.

Contrôle du bon fonctionnement des marchés et métrologie, Accompagnement des mutations économiques.Les entreprises et les acteurs économiques (chefs d'entreprises, salariés, partenaires sociaux, demandeurs d'emploi,branches et filières professionnelles ont désormais un seul interlocuteur.

L'Unité départementale mène des actions de proximité ciblées. Elle assure le lien avec les directions interministérielles susceptibles d'intervenir sur la mise en œuvre locale de certaines missions, principalement celles liées à la protection et à la sécurité des consommateurs mais aussi celles complémentaires aux actions mises en œuvre en matière de cohésion sociale.