Plans particuliers d'intervention des barrages des lacs-réservoirs Seine, Aube et Marne

 

Chaque citoyen concerné par le risque de rupture de barrage doit pouvoir être un acteur actif de sa propre sécurité et concourir pleinement au dispositif mis en place par les pouvoirs publics dans les plans particuliers d'intervention (PPI) des barrages des lacs-réservoirs.

Pour ce faire, conformément à l'article R. 741-30 du code de la sécurité intérieure, l'établissement public territorial de bassin (EPTB) Seine Grands Lacs, propriétaire et gestionnaire des barrages des lacs-réservoirs Seine, Aube et Marne, a édité des brochures et affiches d'information du public, en collaboration avec les services de la préfecture (la préfecture de l'Aube pour les lacs-réservoirs Seine et Aube, la préfecture de la Marne pour le lac-réservoir Marne). 

Pour chaque barrage et pour chaque commune concernée, les brochures portent à la connaissance de la population l'existence et la nature du risque, ses conséquences prévisibles pour les personnes, les biens et l'environnement ainsi que les mesures prévues pour alerter, protéger et secourir. Les affiches précisent les consignes de sécurité à adopter en cas d'urgence.

 

Affiches :

 

Brochures :