Fonds de Développement de la vie associative - Volet "Innovation et fonctionnement"

 
 

>2019 : Tableau des subventions attribuées aux associations auboises dans le cadre du FDVA "Innovation et fonctionnement"

2019_FDVA_fonctionnement

> Tableau des subventions auboises - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,43 Mb

> Tous les points ressources près de chez vous (site associations.gouv.fr)  

Nos concitoyens s’y engagent en grand nombre au service de l’intérêt général au travers de la construction d'un projet collectif. Plus d’un million d’entre elles reposent sur le seul investissement bénévole.
Faire vivre un projet associatif dans la durée, porter une nouvelle activité, consolider la structuration du secteur associatif dans le territoire, former leurs bénévoles permet de construire avec les associations une dynamique de développement qui promeut la vie associative locale et nationale.
Conscient de cet enjeu, le gouvernement met en œuvre une politique destinée à soutenir le fonctionnement des associations de tous les secteurs et à accompagner leurs projets innovants à impact notable pour le territoire et contribuant à la consolidation du secteur associatif de ce territoire.

Le décret n° 2018-460 du 8 juin 2018 , relatif au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), définit les modalités de mise en œuvre de soutien à la vie associative, par le biais de subventions et par la création d'un appel à projet départemental pour le fonctionnement et le financement de projets d'associations.

>Informations sur www.associations.gouv.fr )