Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation de l’Aube.

 
 
Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation de l’Aube.

Jeudi 13 septembre 2018, s'est tenue la première installation de l'observatoire départemental d'analyse et d'appui au dialogue social et à la négociation dans les entreprises de moins de 50 salariés, en présence du président, Monsieur Daniel PUIGMAL (UNSA), de la vice-présidente, Madame Coralie AUBERTIN (CPME) et de Madame Anne GRAILLOT directrice de UD 10 DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi.

Directement issu de l’ordonnance du 22 septembre 2017, l’Observatoire départemental d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation a vocation à apporter son expertise dans le champ des relations professionnelles et du dialogue social aux entreprises de son ressort. Il peut être également mobilisé par une organisation syndicale ou patronale à l’occasion de difficultés rencontrées lors d’une négociation et peut contribuer à les résoudre.

Il établit, avec le concours du service études-statistiques de la DIRECCTE, un bilan annuel du dialogue social dans le département.

L’observatoire n’est pas une instance de médiation ou d’arbitrage.

Le but est également de fournir des études statistiques sur le dialogue social dans le département et de le promouvoir dans les entreprises.

Pour toutes les informations rendez-vous sur le facebook de l'Observatoire du dialogue sociale de l'Aube

Un questionnaire est mis en ligne à destination des entreprises et des salariés cliquez ici
Il permettra de connaître les besoins en matière de dialogue social et de faire remonter les bonnes pratiques déjà en place.
L'objectif est de créer un réseau d'entre aide.

> dp observatoire dialogue social - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> QUESTIONNAIRE QUALITE DE DIALOGUE SOCIAL V5 - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

Plus de renseignements sur le site DIRECCTE Grand-Est