Actualités

Maisons France Service

 
 
Maisons France Service

Le 1er janvier prochain, les 460 premières structures France Services vont ouvrir pour faciliter l’accès des habitants aux services publics, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le Premier ministre, Édouard Philippe, a d’annoncé les sites retenus pour cette première vague de labellisation, à l’occasion du 4e Comité interministériel de la transformation publique qui s’est tenu vendredi 15 novembre 2019.

Pour le département de l'Aube, 4 structures sont retenues : celles de Bar-sur-Aube, Estissac, Bouilly/Saint-Lyé et Soulaines-Dhuys.

Ce réseau de proximité est appelé à s’étendre. D’autres structures France Services seront, en effet, labellisés en 2020 et 2021.

Démarches administratives du quotidien, liées à la santé, la famille, la retraite ou l’emploi, les espaces France Services dispenseront au minimum neuf services : ceux du ministère de l’Intérieur (aide au renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise), des finances publiques (déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source), de la Justice (accompagnement de l’usager dans l’accès au droit), de l’assurance maladie, de l’assurance retraite, des allocations familiales, de Pôle emploi, de la Mutualité sociale agricole et de La Poste.

Carte-france-services