Actualités

La Banque de France : Amélioration de l'accueil du public

 
 
La Banque de France : Amélioration de l'accueil du public

Prendre un Rendez-vous

ou

via les pages jaunes

La Banque de France élargit ses modalités d'accueil et de renseignements pour améliorer le service offert au public qui se rend à ses guichets. Dans ce cadre, elle a décidé de promouvoir une nouvelle formule d'accueil sur rendez-vous, afin de mieux personnaliser le traitement des demandes et d'accroître la disponibilité des spécialistes chargés de les traiter.

Cette formule, qui permet à chaque bénéficiaire d'être préalablement informé des documents nécessaires au traitement de sa demande et d'être reçu en toute confidentialité, sera opérationnelle dans notre région en 2018. Déjà mise en œuvre dans de nombreuses régions, elle rencontre un vrai succès puisqu'au bout de quelques mois près d'un visiteur sur deux contacte préalablement la Banque de France avant de se rendre à ses guichets.

En complément, à la même période, toute personne aura la possibilité de poster sur le site internet de la Banque de France une question relevant du domaine bancaire ou financier ainsi que d'exercer une demande de droit aux comptes ou d'accès aux grands guichets (FCC, FICP, FNCI).